Je suis Andrés Zuzunaga, fondateur et directeur de Cosmograma.
J'ai passé plus de la moitié de ma vie à en chercher le sens. Mon parcours a commencé dans le monde matériel avec des études de Sciences Économiques mais, une fois mon cursus terminé, je me suis rendu compte que cette voie n'était pas la mienne. J'ai travaillé dix ans comme programmeur à Barcelone et New York; avec le temps, j'ai accompli tous mes rêves personnels et objectifs professionnels, jusqu'à perdre toute motivation.
Je me sentais plus vide et perdu que jamais. Tout cela m'a plongé dans une profonde crise de sens, qui s'est manifestée par des crises d'angoisse puis par une dépression qui m'a fait comprendre que ma quête matérielle touchait à sa fin.
C'est alors que j'ai commencé à pratiquer le yoga, la méditation et une multitude de thérapies émotionnelles, physiques et mentales. Je me suis formé et j'ai exercé comme professeur de yoga pendant quatre ans, j'ai suivi une formation en Gestalt-thérapie durant deux années supplémentaires et j'ai entamé des études de psychologie. Les symptômes physiques s'estompaient et je me sentais mieux, mais je ne trouvais toujours pas ma place dans le monde.
Finalement, un jour, j'ai découvert l'astrologie psychologique. Après l'interprétation de mon thème natal, et au cours des semaines qui ont suivi, le travail thérapeutique de tant d'années a pris tout son sens. Une profonde compréhension de moi-même a émergé, tant au niveau personnel que transpersonnel. Cette compréhension a laissé place à une grande paix et à une profonde acceptation.
J'ai alors décidé de tout quitter pour me consacrer entièrement à l'approfondissement de l'astrologie, à travers de nombreuses lectures et différentes écoles.
En 2010, Cosmograma est né et depuis, nous n'avons cessé de grandir, tant par le nombre d'étudiants qui nous ont fait confiance que par celui des professionnels qui composent notre équipe.
Fruit de tout ce que j'ai appris sur l'astrologie, la philosophie, la science et la psychologie, j'ai publié en 2017 le livre Somos Cosmos via notre propre maison d'édition, Cosmograma Ediciones.
Aujourd'hui, mon activité professionnelle reste centrée sur l'accompagnement de la croissance de l'école. Sur un plan plus personnel, et coïncidant avec l'arrivée de ma fille, ma quête a progressivement pris fin, me laissant en paix et en acceptation avec la vie —et mes propres résistances— telle qu'elle se présente, moment après moment.