Je m'appelle Andrés Zaragoza, je suis diplômé en Communication Audiovisuelle et titulaire d'un master en Réalisation Cinématographique. J'ai découvert l'astrologie grâce à ma mère, qui est du même signe que moi. Nous considérions que les prédictions pour le signe de la Vierge s'appliquaient à nous deux et nous les analysions ensemble. Bien que cela fût très naïf, ce fut un premier contact dont je me souviens avec tendresse.
Mon ascendant en Sagittaire m'a amené à découvrir de nombreux pays dès mon plus jeune âge et, sans l'avoir planifié — la Chine, le Japon, la Thaïlande... —, je suis entré en contact avec des cultures et des modes de pensée très divers. Ces philosophies ont ouvert mes horizons et stimulé mon empathie. J'ai aussi appris l'anglais, le français, l'allemand et le polonais. Comprendre l'être humain dans toutes ses dimensions a toujours été essentiel pour moi.
Ces découvertes précoces, ainsi que plusieurs crises familiales et la quête de ma propre identité, m'ont poussé à m'intéresser davantage à l'astrologie. La lecture de mon thème natal a été une telle révélation que j'ai voulu approfondir mes connaissances à la London Faculty of Astrological Studies et lors de leurs cours d'été à Oxford.
J'ai alors pris conscience de l'immense richesse de l'astrologie psychologique. C'est un univers de connaissances qui peut enrichir la vie de tout être humain, dans ses facettes tant profanes que spirituelles, toutes intimement liées. Le niveau de détail et de précision est si grand qu'il est même difficile à assimiler au début. C'est pourquoi il est important d'avoir quelqu'un pour nous guider sur ce chemin de découverte de soi.
Bien que mon intérêt pour l'astrologie soit avant tout psychologique, je suis aussi fasciné par sa dimension cosmologique. J'ai étudié la création de l'univers, et plus particulièrement la formation du système solaire, son fonctionnement et ses lois physiques, pour tenter d'y déceler un sens métaphysique.
Mon autre grande passion est d'illustrer la beauté du cosmos, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, à travers des œuvres audiovisuelles, des animations ou des illustrations, réunissant ainsi toutes mes connaissances. C'est un vaste projet que je mène en parallèle des consultations et des formations que je dispense chez Cosmograma.